Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

ISAGRI La gestion commerciale et technique pour les domaines viticoles

  • Adhérent
logo bleu

La facture électronique : ISAGRI vous accompagne !

 

Toutes les entreprises assujetties à la TVA établies en France devront être en mesure de recevoir des factures électroniques via des plateformes web immatriculées par l’État. On vous aide à y voir plus clair sur la réglementation à venir.

La réforme était initialement prévue au 1er juillet 2024, pour la réception des factures électroniques et s’étalait jusqu’au 1er janvier 2026 en fonction de la taille d’entreprise pour l’émission. La DGFIP a communiqué en juillet dernier le report à une date ultérieure. Un nouveau calendrier sera défini en fin d’année 2024.

C’est tout de même dès maintenant qu’il faut préparer votre domaine à l’arrivée de cette nouvelle réforme. 

Pour être en conformité, il est important d’anticiper la préparation et de choisir une plateforme de facture électronique. ISAGRI est prêt pour vous accompagner, via sa filiale CECURITY et vous proposera sa plateforme eFacture pour recevoir les factures de vos fournisseurs et émettre vos factures de vente.

Choisir eFacture, c’est vous garantir un maximum de confort et de gain de temps au quotidien, car nos équipes de développement ont œuvré pour qu’eFacture soit le plus intégré possible aux logiciels ISAVIGNE, ISACOMPTA et AMICOMPTA.

Téléchargez nos contenus sur la facture électronique

SITEVI 2023 -    Stand B6 B048

 

 

Qui sommes nous ?

ISAGRI est le premier éditeur français de logiciels de gestion commerciale et technique pour les domaines viticoles. Soucieuse d’offrir à ses clients les outils les plus proches de leurs besoins, ISAGRI, au travers de sa Nouvelle Génération de Logiciels, investit en permanence pour fournir des logiciels faisant gagner du temps, simples, et évolutifs. 
 
La solution ISAGRI s’adapte aux besoins de chaque domaine viticole (solutions modulables) : 
  • Gestion commerciale ISAVIGNE : elle a été adoptée par 6 000 domaines viticoles. En complément du suivi de l’activité commerciale et de fidélisation (factures, relances, mailings, e-mailings…), elle apporte une réponse aux problématiques douanières (gestion de stocks et comptabilité matière de votre région) et se décline en version Terminal Point de Vente pour le caveau (TP’Vin) et version mobile pour les salons et déplacements (TP’vin mobile). ISAVIGNE est en lien avec le logiciel de comptabilité ISACOMPTA pour des échanges facilités avec votre comptable.
  • Gestion de cuverie ISACUVE : apports de vendanges, suivi des stocks de vin en cave, gestion des matières sèches, numéros de lots, fiches traçabilité et appui pour vos démarches HACCP.
  • Gestion de parcelles ISAVIGNOBLE : toute la traçabilité de vos parcelles, gestion des temps de travaux et des plannings, et analyse des coûts de production. Gagnez du temps grâce à la saisie de vos interventions sur Smartphone.
  • Gestion salariale ISAPAYE : un accompagnement efficace et sécurisé pour la création de vos contrats, bulletins, déclarations salariales… 
Nous sommes autant attachés à la qualité des logiciels qu’à l’accompagnement de nos clients dans leur utilisation, gage de réussite. Le contrat de services ISAGRI inclut : 
  • 120 conseillers disponibles 6j/7 jusqu’à 19h30 pour répondre à vos questions (prise en main à distance incluse en cas de besoin)
  •  Des formations en ligne gratuites sur des thèmes métiers précis
  •  Un espace personnel pour échanger des données avec votre support et retrouver toutes vos astuces et documents d’aide à l’utilisation
  •  La sauvegarde en ligne et sécurisée de vos données
  •  Des mises à jours majeures tous les ans pour apporter plus de simplicité et de nouveautés utiles à votre métier
  •  Une présentation annuelle des nouveautés
ISAGRI, c’est aussi un réseau de proximité : 
  • 350 interlocuteurs régionaux, grâce au plus grand réseau d’agriculteurs et viticulteurs correspondants en France
  • Des formations sur site, aussi bien au démarrage de l’utilisation du logiciel, que tout au long de votre activité

 

Contact : 03 44 06 40 01
 info@isagri.fr

 

Les adhérents témoignent

Rencontre avec Romuald PERONNE du Clos Saint Sébastien à Banyuls-sur-mer

Parlez- moi un peu de vous ?
Je    suis vigneron depuis 2008 au Clos Saint Sébastien dans le département des Pyrénées-Orientales.
Je possède aujourd’hui 22Ha sur Banyuls/mer avec une production de 100 000 bouteilles par an en appellation Collioure et Banyuls.
Début 2020, le domaine est certifié HVE niveau 3, ce qui implique que nous sommes engagés dans une démarche favorable à la biodiversité et au respect d’une agriculture responsable.
Depuis 2020, j’occupe également les fonctions de président du syndicat des vignobles de la côte vermeille.
Je suis également adhérent du bureau des vignerons indépendants grâce à qui j’ai pu découvrir et tester la station Météus en amont de son installation sur mon domaine.

Pour quelles raisons avez-vous choisi l’application météo Météus de chez ISAGRI ?
Après    la campagne de 2020 lors de laquelle nous avons connu une pression phytosanitaire sans précédent, je souhaitais acquérir au sein du domaine un outil performant qui me permettrait d’avoir des données météorologiques fiables, plus précises et en corrélation avec les spécificités de notre terroir.
A travers Météus, le but était de pouvoir prévoir et anticiper les risques de maladies (Mildiou, Oidium …) grâce à un algorithme prenant en compte les traitements, les données d’hygrométrie et de précipitations de mon exploitation afin d’adapter les traitements et leurs efficacités sur le domaine.
Le parcellaire de mon exploitation étant éclaté, il me fallait pouvoir acquérir des données météo en temps réel afin de pouvoir prévoir mes différents travaux sans perte de temps.

Comm  ent utilisez-vous l’application Météus au quotidien ?
De manière journalière, je consulte les données de ma station qui me sont données tous les ¼ heure sur mon smartphone avec les indicateurs de vents, d’hygrométrie et de précipitations. 
Je m’appuie également sur les prévisions que je trouve plus fiable que sur les supports que j’utilisais avant afin de prévoir mes opérations sur l’exploitation et ainsi de piloter de manière plus efficace le domaine.

Qu’est-ce qui a changé depuis l’installation de la station ?
La spécificité de notre terroir sur la côte vermeille nous impose une surveillance constante des conditions météorologiques qui sont totalement différentes d’une parcelle à l’autre.
 Cette disparité apporte de la complexité et un besoin constant de pouvoir analyser des donnés qui peuvent être très changeante d’un coteau à l’autre.
Depuis l’installation de Météus, je suis d’avantage rassuré et efficace sur les choix et le moment opportun pour l’application des traitements sur mes parcelles.
J’ai également une vision plus précise de la situation sanitaire des vignes.

Avec l’acquisition de la station Météus, vous avez également accès à la communauté et vous avez donc la possibilité d’accéder aux informations des stations du secteur. Qu’en pensez-vous ?
Dans mon cas, je trouve que le fait d’avoir accès aux autres données prend tout son sens sur un terroir comme celui de la côte vermeille qui comporte de nombreuses zones où les données météo sont hétéroclites.
 A mon sens il faudrait maintenant quadriller le territoire avec plus de station afin d’avoir un maillage important et des données qui pourraient être bénéfiques pour les vignerons du cru.

Seriez-vous prêt à recommander météus auprès d’autres vignerons ?
Evidemment je conseille à tous mes confrères cet outil qui m’apporte du confort au quotidien sur l’exploitation et qui permettrait à la communauté du département d’acquérir des données fiables et de pouvoir les partager avec d’autres vignerons qui ne seraient pas encore équipé.